| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
marylou12
A decouvert Michal...: en 2001 a un festival Localisation: villefranche de rouergue
|
Posted: 25/03/2008 11:11:26 Post subject: RAPHAEL |
|
|
Son nouveau opus s'intitule" JE SAIS QUE LA TERRE EST PLATE" Aprés le succés de CARAVANE, c'était un album trés attendu car c'est pas évident aprés être monté si haut. Eh bien, le chanteur s'en sort trés bien avec un album tendance folk , aux couleurs slaves et haitiennes, des textes superbement écrits dont un par G MANSET (concordia; d'aprés moi, the must) , beaucoup de mélancolie....etc
J'accroche à plusieurs titres: CONCORDIA, ADIEU HAITI, LE PETIT TRAIN, QUAND C'EST TOI QUI CONDUIS, TESS, LES LIMITES DU MONDE et LE VENT DE L'HIVER (je ne zappe aucun titre, exceptionnel chez moi) Comme d'hab, univers trés sombre mais j'aime bien ça ( en cas de cafard, il est sûr que ce disque n'est pas le meilleur remontant ; lu dans TELE STAR ) Cela se termine par un morceau musical de toute beauté : TRANSSIBERIEN. Magnifique.
Voilà, achetez le ou boudez le mais c'est sûrement l'un des meilleurs CD sortis depuis bien longtemps; trés bien reçu par de nombreuses critiques. |
|
| Back to top |
|
 |
karo
A decouvert Michal...: septembre 2003 Localisation: val de marne 94
|
Posted: 25/03/2008 12:09:04 Post subject: RAPHAEL |
|
|
| je confirme , superbe et pour Transsibérien, un régal .... |
|
| Back to top |
|
 |
cicise
|
Posted: 31/03/2008 11:10:03 Post subject: RAPHAEL |
|
|
Je l'ai écouté ce matin, et je l'ai prêté , déjà me direz-vous, oui, mais c'est pour mieux l'apprécier quand il me reviendra.
Je me suis faite une remarque, il a écrit la plupart de ses textes en vers libres, et cela nous fait confidents de ses pensées. C'est comme s'il nous les livrait dans le cours d'une conversation, rien n'est arrangé pour les rimes, tout est une poésie de mots , d'images poétiques, pêle-mêle, enrobées dans des notes de musique.
Je n'ai même pas regardé si c'était lui qui avait écrit les paroles, mais elles ressemblent à son image.
Musicalement, c'est un album que j'écouterais en boucle, je l'ai déjà fait ce matin, et je suis sûre d'y découvrir encore de nouvelles petites perles disséminées ici et là, au travers de certaines notes.
Je n'ai pas tout en tête, donc je n'ai pas de préférence niveau chanson, et cet album, c'est un peu une ambiance  |
|
| Back to top |
|
 |
marylou12
A decouvert Michal...: en 2001 a un festival Localisation: villefranche de rouergue
|
Posted: 07/05/2008 22:49:30 Post subject: RAPHAEL |
|
|
| Bientôt 2 Mois et le nouveau Raphael ne me déçoit pas , c'est l'album que j'écoute le plus le soir trés tard lors de mes insomnies courantes ou le matin trés tôt. Je le connais trés bien, voyez-vous! gros coup de coeur pour Concordia, Le petit train, le duo "Adieu Haiti", Les limites du monde, Transsibérien (superbe musique), Le sixième étage....etc Bref, un voyage musical envoûtant avec ,comme le dit Cicise, "toute une poésie de mots, d'images poétiques, pêle-mêle, enrobées dans des notes de musique" C'est bien trouvé pour définir cet album de rêve, l'un des meilleurs de toutes ces dernières années . |
|
| Back to top |
|
 |
|
|
|