| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
Cathy
A decouvert Michal...: Par une belle soirée d'été 2003 Localisation: Bassin d'Arcachon
|
Posted: 10/03/2008 20:19:56 Post subject: Victoires de la musique |
|
|
Voici la liste complète des vainqueurs
Artiste féminine de l'année
Vanessa Paradis
Artiste masculin de l'année
Abd al Malik
Chanson de l'année
"Double Je" de Christophe Willem
Le groupe ou l'artiste révélation scène de l'année
Renan Luce
L'album révélation de l'année
"Repenti" de Renan Luce
L'album de chansons / Variétés de l'année
"Divinidylle" de Vanessa Paradis
Artiste ou groupe révélation du public
Christophe Maé.
L'album pop rock de l'année
"L'invitation" de Etienne Daho
L'album de musiques urbaines de l'année
"Chapitre 7" de MC Solaar
L'artiste de musiques électroniques ou dance de l'année
Justice
L'album de musiques du monde de l'année
"Yael Naim" de Yael Naim
La musique originale de cinéma de l'année
"Arthur et les Minimoys" d'Eric Serra
Le spectacle musical de l'année :
"Ze tour 2007" (Michel Polnareff)
Vidéo-clip de l'année
"1234" de Feist
Le DVD Musical de l'année
"Le Soldat Rose"
MC Solaar, magicien des mots, quand rap rime avec élégance.
R Luce qui pourrait me réconciler avec la nouvelle scène française parfois un peu pesante.
Daho, la sobriété originale...le pudique impudique...le romantique volage...le quinqua ado...le faux timide ..c'est une contradiction cet Artiste.
Il a inventé la pop française et c'est un bonheur de répondre à son " Invitation ". C'est un des rares Artistes dont je zappe aucun titre, à souligner aussi la belle collaboration avec B Fontaine _________________ http://www.myspace.com/cathyjou
|
|
| Back to top |
|
 |
marylou12
A decouvert Michal...: en 2001 a un festival Localisation: villefranche de rouergue
|
Posted: 12/03/2008 17:27:02 Post subject: Victoires de la musique |
|
|
| J'ai beaucoup aimé cette soirée notamment E DAHO (album superbe), Renan Luce , le groupe Aaron et le rappeur ou slameur Abd el Malik . Dans l'ensemble, belle soirée musicale . C Mae a une voix superbe, j'aime moins ses chansons. |
|
| Back to top |
|
 |
Cathy
A decouvert Michal...: Par une belle soirée d'été 2003 Localisation: Bassin d'Arcachon
|
Posted: 12/03/2008 22:43:46 Post subject: Victoires de la musique |
|
|
Oui je me suis régalée aussi et c'est pas toujours le cas.
C Mae, j'ai du mal....j'adore sa façon de bouger c'est tout lol
V Paradis alors là c'est la voix qui passe pas...
J'aime bien aussi Abd el Malik, victoire méritée. _________________ http://www.myspace.com/cathyjou
|
|
| Back to top |
|
 |
marylou12
A decouvert Michal...: en 2001 a un festival Localisation: villefranche de rouergue
|
Posted: 13/03/2008 11:42:38 Post subject: Victoires de la musique |
|
|
| V PARADIS? J'aime assez son dernier album mais ,par contre, elle a massacré la chanson de Salvador " SYRACUSE" . MAE ? Je lui trouve une belle voix mais j'ai du mal à expliquer cet immense succés ; son album n'est pas meilleur que celui de Michal et de tant d'autres mais les radios en ont décidé autrement. La différence se fait là (constat amer ) Quand à ABD AL MALIK, c'est un bonheur de l'écouter, il a une bonne philosophie et il a bien interprété LES AUTRES (je connais son album car ma fille l'apprécie beaucoup et l'a vu en concert) |
|
| Back to top |
|
 |
karo
A decouvert Michal...: septembre 2003 Localisation: val de marne 94
|
Posted: 13/03/2008 14:23:00 Post subject: Victoires de la musique |
|
|
J'ai regardé aussi et je donne mes impressions comme ça
Vanessa Paradis , je n'accroche pas trop , cette petite voix de petite fille ne convient plus au personnage , mais biensur son mari c'est J. Depp , ça ouvre des portes.
Renan Luce , je pense qu'il a eu une victoire de trop , mais là aussi il fréquente la fille de Renaud ,encore une belle porte qui s'ouvre..
E. DAHO , tout à fait mérité après 25 ans d'attente ....enfin !!!!!!
MC Solar , élégant dans son style ...ça passe bien....
YAEL NAIM belle musique , belle voix , belle chanson ...tout bon !!! ....
Christophe Maé , bon il a la chance que sa musique aux accents réggaé plaise en ce moment et ses beaux yeux verts font chavirer les jeunes coeurs et remplissent les salles ( le plus gros vendeurs de CD de l'année 2007 ) alors forcément ça compte.....
Pour les autres , bon ça va....
Ah si ....
Je pense que ARRON ( je ne suis pas sur de l'orthographe) ces deux là méritaient une victoire bien plus que Ch. Willem,
Ah celui là, avec sa voix de castra , et sa façon de se tortiller comme un ver , je ne supporte pas plus de deux minutes. D'ailleurs ils sont entrain d'en faire une deuxième Jénifer au masculin !!!.... et en plus Zazie qui lui colle aux bottes .....
mais voilà il remplit les salles , encore une fois c'est plus du fric ...que du talent .....
En fin de compte , je retiendrais trois noms : Etienne DAHO - Yael NAIM - ARRON -
Vous me trouvez peut-etre un peu dur mais c'est ce que je ressens. et cela n'engage que moi. |
|
| Back to top |
|
 |
marifou
A decouvert Michal...: aout2003 Localisation: montpellier
|
Posted: 13/03/2008 20:53:34 Post subject: Victoires de la musique |
|
|
alors là sérieusement je te trouve très dure Karo...
personne n'a vraiment grâce à tes yeux...ou si peu...
bon je n'ai pas de favoris la dedans mais en général...
à part peut-être Ch Maé qui plait , c'est certain, à beaucoup de monde même si il ne me fait ni chaud ni froid ...
et la tortue... on l'aime ou il énerve.... mais qui a quelque chose d'original bien que je n'y sois pas sensible,
dans l'ensemble j'ai été positivement surprise du choix des lauréats....moins inattendu que certaines années _________________ VOIR tant de PAIX dans ton REGARD |
|
| Back to top |
|
 |
karo
A decouvert Michal...: septembre 2003 Localisation: val de marne 94
|
Posted: 13/03/2008 21:11:18 Post subject: Victoires de la musique |
|
|
| Oui c'est vrai que toutes ces remises de récompenses , ces Energy Music Awards et autres je me demande tout de meme sous quels critères ils attribuent les prix ....c'est toujours les memes...... |
|
| Back to top |
|
 |
Cathy
|
Posted: 14/03/2008 10:26:36 Post subject: Victoires de la musique |
|
|
oui toujours les mêmes lol
Mais bon aux victoires on voit bien la différence entre les victoires des pros et celles du public, comme C Maé par exemple.
Il n'a obtenu que celle du public....victoire logique puisqu'il est le gros vendeur d'album de 2007.
Pour C Willem ça ne me dérange pas, le titre est bon...
Le problème c'est ce qu'on exprimait dans un autre topic sur le gavage Je ne supporte plus tous ces Artistes sur qui on tombe toujours...ça devient franchement une agression.....il devrait y avoir de la place pour tout le monde. _________________ http://www.myspace.com/cathyjou
|
|
| Back to top |
|
 |
Michèle
A decouvert Michal...: Aout 2003 Localisation: Bastia
|
Posted: 14/03/2008 19:28:29 Post subject: Victoires de la musique |
|
|
Moi je n'ai pas été déçue du tout ..
je n'ai pas regardé
Non sans blague !!! quand j'ai vu les invités et les nominés je me suis dit
Comme je ne supporte pas la voix de Vanessa Paradis et de C. Mae, je ne regrette pas d'avoir zappé
 _________________ http://www.myspace.com/ptakmichele |
|
| Back to top |
|
 |
|