| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
Cathy
A decouvert Michal...: Par une belle soirée d'été 2003 Localisation: Bassin d'Arcachon
|
Posted: 06/03/2008 21:35:06 Post subject: Le 30 avril avec T Love au Gibus Club |
|
|
Message de Michal
Bonjour les amis,
avec une grande joie je vous annonce que le 30 avril je joue a Paris, en session acoustique, pour presenter un grand groupe du rock polonais T-Love pour les Polaks et non seulement lol Quelle fierté! Le concert aura lieu donc a 20h, au Gibus Club Paris 11. Un grand evenement pour moi. Les billets seront en vente a partir du 12 mars Fnac - Carrefour – Géant.
Je vous embrasse tres fort, couvrez- vous bien!!
Michal _________________ http://www.myspace.com/cathyjou
|
|
| Back to top |
|
 |
marifou
A decouvert Michal...: aout2003 Localisation: montpellier
|
|
| Back to top |
|
 |
cicise
|
Posted: 07/03/2008 21:24:49 Post subject: Le 30 avril avec T Love au Gibus Club |
|
|
ben, c'est pas pour moi, ça...
Si présenter ce groupe est un évènement pour lui, tant mieux... Il pourra jouer ses compos en acoustique, et cela est important , pour lui, pour les faire connaître. C'est un groupe reconnu selon ce que j'ai compris, par le monde rockeur... C'est cool pour lui ,
(C'est bizarre qu'il emploie le mot "Polaks", pour parler de ses compatriotes !) Pourquoi pas, après tout, ce n'est peut-être pas si péjoratif que je le pense et vu qu'il est lui-même Polonais, je ne pense pas que cela soit mal perçu. |
|
| Back to top |
|
 |
cicise
|
Posted: 10/03/2008 19:50:18 Post subject: Le 30 avril avec T Love au Gibus Club |
|
|
Bonjour,
oui, comme vous l'avez remarqué ma joie est immense concernant ce projet. En plus de ca je rentre en contact avec les gens qui s'occupent de promouvoir la musique polonaise en France et c'est un honneur pour moi de les aider a ma facon et participé a tout ca maintenant et dans l'avenir.
Ps. Pour repondre a un message privé que j'ai recu, "Polak" veut dire en polonais...euu..."polonais"...Donc aucune honte ni crainte quant au ressentiment de mes compatriotes qui verraient que j'ai utilisé cette expression. C'est tout a fait naturel pour nous, j'insiste, les POLAKS lol En tout cas moi j'assume lol
Plein de calins!!
Publié par Michal le 10 mars 2008, 05:26
Je suis ravie qu'il nous donne ces explicatiions, cela évitera des commentaires néfastes car ce mot "Polak" a une connotation péjorative. (voir dico : mis à part qu'en français on l'écrit polaque. )
Je dois dire que j'ai été assez perplexe également, comme je l'ai mentionné dans un message antérieur. Je ne suis pas la seule d'ailleurs... mais vu qu'il est Polonais, je ne pensais pas que cela soit trop dommageable envers ses compatriotes.
Voilà, maintenant, on en connait le pourquoi, et pour les Français qui viendraient lire son myspace, ou ceux qui sont d'origine polonaise et qui ne connaissent pas cette langue, c'est mieux ainsi.
|
|
| Back to top |
|
 |
marifou
|
Posted: 11/03/2008 00:10:36 Post subject: Le 30 avril avec T Love au Gibus Club |
|
|
donc si j'ai bien compris en langue polonaise "polonais" se dit "polak"
j'ai trouvé plusieurs définitions dans ce sens
un Polonais né en Pologne et fier de l'être c'est un Polak..
j'ai même trouvé une association franco polonaise qui s'appelle ainsi elle explique :
La « Polak Association
La « Polak Association » s'adresse aux franco-polonais et à ceux qui aiment la Pologne. Objectifs : promouvoir la culture polonaise actuelle et créer des échanges culturels entre les artistes polonais et français.
P OLAK REAK : Rencontres et débats organisés en réponse à l'actualité culturelle, artistique et politique polonaise et européenne.
POLAK ATTACK ! : Manifestations culturelles, musicales, artistiques : soirées franco-polonaises « wstawaj ! », concerts de groupes de musiques actuelles polonais (rock, djs, jazz, …).
POLAK HAMAK ! : Organisation d'un voyage en Pologne et rencontre sur place avec des artistes polonais.
Nous voulons préciser que si nous avons choisi d'appeler notre association « Polak » ce n'est pas parce nous ne nous rendons pas compte que ce nom a été souvent employé pour nommer de façon péjorative les polonais. Mais pour nous, fils et filles d'immigrés polonais, le nom "polak" ne porte plus les stigmates d'une injure passée. C'est ainsi que nous nous reconnaissons dans un nom qui signifie après tout en français : "Polonais". Contacts : La « Polak Association ».
| |  |  |  |
| |
|
_________________ VOIR tant de PAIX dans ton REGARD |
|
| Back to top |
|
 |
Cathy
A decouvert Michal...: Par une belle soirée d'été 2003 Localisation: Bassin d'Arcachon
|
Posted: 11/03/2008 08:30:42 Post subject: Le 30 avril avec T Love au Gibus Club |
|
|
Merci Marifou, très intéressant.
Le mot ne m'avait pas choqué, à vrai dire je ne l'avais même pas relevé car il sortait de la bouche de Michal, polonais lui-même.
On sait à quel point il aime son pays et ses habitants, il en parle souvent et il le chante encore mieux. "Skorpion" un pur bijou.
C'est bien que notre petit Polak soit venu donner son explication sur son blog. _________________ http://www.myspace.com/cathyjou
|
|
| Back to top |
|
 |
monique
|
|
| Back to top |
|
 |
Michèle
A decouvert Michal...: Aout 2003 Localisation: Bastia
|
Posted: 24/03/2008 16:41:41 Post subject: Le 30 avril avec T Love au Gibus Club |
|
|
Wouahh !!! ça oui c'est de l'affiche merci Monique !!
Ca va le faire quand même dans les rues de Paris Michal avec les "Rois du Rock'n'roll polonais"
Il peut vraiment en être fier en effet  _________________ http://www.myspace.com/ptakmichele |
|
| Back to top |
|
 |
monique
|
Posted: 24/03/2008 17:03:52 Post subject: Le 30 avril avec T Love au Gibus Club |
|
|
Je suis allée voir sur le site polonika, je n'y comprends rien mais voilà ce qu'on peut y trouver:
Aktualności
Koncert T.Love w Paryżu!Muniek Staszczyk z zespołem T.Love zagrają jedyny koncert w Paryżu 30 kwietnia 2008 w paryskiej sali koncertowej Gibus Club. Jest to niepowtarzalna okazja aby usłyszeć w Paryżu na żywo "King", "Chłopaki nie placza", "Wychowanie","IV Liceum Ogolnokształcace" i wiele innych niezapomnianych oraz nowych przebojów legendy polskiego rocka. Przy okazji koncertu bedzie można zakupić nowa biografie zespołu jak rownież najnowszą płyte z autografami jego członków. Koncert odbędzie się 30 kwietnia 2008 w sali koncertowej Gibus Club adres: 18, rue du Faubourg du Temple - 50 metrów od place de la République. Bilety są w sprzedaży we wszystkich sklepach: Fnac, Carrefour, Géant oraz na stronie www.fnac.com
Michal wystąpi przed koncertem zespołu T.Love Michał Kwiatkowski, finalista reality show "Star Académy" jest najbardziej znanym artysta polskim we Francji. Michał pomaga nam promować koncert T.LOVE wśród francuskiej części publiczności. 30 kwietnia o 20:00 wystąpi na żywo w Gibus Club przed koncertem zespołu T.LOVE. Usłyszymy nagrania z jego nowej płyty "All alone with my gueule". Historia Polaka który podbił serca Francuzów po kliknięciu na zdjęcie.
http://www.polonika.eu/
 |
|
| Back to top |
|
 |
karo
A decouvert Michal...: septembre 2003 Localisation: val de marne 94
|
Posted: 24/03/2008 17:38:25 Post subject: Le 30 avril avec T Love au Gibus Club |
|
|
Merci pour tes recherches Monique , Quelle belle affiche !!!!! avec le nom de MICHAL Présentateur en plus d'Artiste.....
Super .....
En plus je connais cet endroit ma fille étant aller danser dans ce nigth club lorsqu'elle était plus jeune. |
|
| Back to top |
|
 |
krystyna
A decouvert Michal...: aout 2003 Localisation: Waterloo Belgique
|
Posted: 28/03/2008 17:55:56 Post subject: Le 30 avril avec T Love au Gibus Club |
|
|
Bonjour Monique,merci beaucoup pour cette très belle affiche
Le petit résume est(que le groupe T-Love fait un unique concert
A Paris et on pourra acheter leur nouvel album dédicace sur place.)
Bise et a bientôt Krystyna. |
|
| Back to top |
|
 |
Michèle
A decouvert Michal...: Aout 2003 Localisation: Bastia
|
Posted: 30/04/2008 17:19:39 Post subject: Le 30 avril avec T Love au Gibus Club |
|
|
Bon concert à tous ce soir
Venez vite nous raconter svp  _________________ http://www.myspace.com/ptakmichele |
|
| Back to top |
|
 |
marifou
|
Posted: 01/05/2008 11:35:19 Post subject: Le 30 avril avec T Love au Gibus Club |
|
|
aucun compte rendu encore...normal si les gens sont rentrés tard LOL
j'aimerais tant savoir ça devait être totalement différent cette fois comme salle d'abord, comme attente du public aussi..
grande interrogation de ma part _________________ VOIR tant de PAIX dans ton REGARD |
|
| Back to top |
|
 |
karo
A decouvert Michal...: septembre 2003 Localisation: val de marne 94
|
Posted: 01/05/2008 12:54:22 Post subject: Le 30 avril avec T Love au Gibus Club |
|
|
J'ai du choisir et j'ai retenu l'Archipel et le Sentier , alors comme vous j'attends les impressions de quelqu'un qui aura choisir d'aller au concert des
T. LOVE.....
La salle était complète parait-il , alors cela fait 400 personnes qui auront en plus des T. LOVE , vu et écouté MICHAL ...... |
|
| Back to top |
|
 |
monique
|
Posted: 06/05/2008 16:21:10 Post subject: Le 30 avril avec T Love au Gibus Club |
|
|
photos là-bas...
http://www.polonika.eu/ |
|
| Back to top |
|
 |
|